SHENG TRADITION 2002

Thé sombre Pu Erh Sheng vieilli de 2002 fermentation légère et stockage traditionnel HK à Taiwan
Chine

55,66 €
Poids
Quantité

Chine
Mengha, Xishuangbanna, Yunnan
1/200ml
95°C
4 à 6 min.
Peu théiné
Sombre

Sheng cha de 2002 originaire de Menghai, affiné de manière traditionnelle à Hong-Kong
Ce Sheng Cha (pu erh brut) a quitté le Yunnan en 2002 sous forme de galette de puerh vert, fut remis en vrac à Hong Kong avant affinage, puis affiné durant 15 ans avec beaucoup de soin à Taiwan.
Bien qu'on trouve sur le marché des stockages hong-kongais plus jeunes, inachevés et souvent avec des arômes de stockages désagréables, il faut généralement une quinzaine d'années pour obtenir un véritable thé de qualité.
C'est le cas de ce thé, qui a désormais atteint l'équilibre et un niveau de maturation suffisant pour être dégusté ou vieilli plus longuement de manière naturelle, et sans présenter la moindre trace d'humidité ou d' odeur de stockage.
Profil : de fermentation légère, les notes sont boisées, minérales avec des touches de bois de camphre typique des bons puerh de cet âge.
Les tanins du thé ont été arrondis par la maturation, produisant un thé assez moelleux en bouche tout en continuant à soutenir le caractère du thé.
Le caractère classique de ce thé, et sa fermentation modérée lui donne un bon potentiel pour continuer à évoluer positivement avec le temps.

Conseils de dégustation gong fu cha : 1gr/25ml, rincer, plusieurs infusions courtes successives

Saveur
boisé
Type
Nature
Infusette
Non
Ephémère
Non
Bien-être
Non
Festif
Non
Equitable
Non
Artisan
Oui
Glacé
Non
Grand Cru
Oui
Thé du mois
Non
13 Produits

Thé Pu Erh Sheng/non fermenté