Livraison

Le transport de votre colis

Les commandes sont expédiées tous les mardi et jeudi après-midi:

Toute commande passée avant le mardi 11h sera expédiée le mardi après-midi.

Toute commande passée avant le jeudi 11h sera expédiée le jeudi après-midi.

Lors de la mise en livraison de votre commande, un lien de suivi de votre colis vous est automatiquement envoyé. Celui-ci vous permettra de suivre l'évolution de la livraison.

Votre commande peut être livrée :

-A l’adresse mentionnée lors de votre commande

En cas d'absence lors de la livraison à l’adresse communiquée par l’acheteur, un 2ème passage est prévu le lendemain. Par la suite, le colis sera conservé au bureau de poste mentionné sur l’avis de passage et ce durant 2 semaines. Si l'acheteur omet ou refuse de prendre livraison des marchandises commandées, le vendeur se réserve le droit d'exiger l'exécution du contrat ou de considérer, après mise en demeure préalable, celui-ci comme étant résilié de plein droit aux torts de l’acheteur. Dans ce dernier cas, le vendeur conservera un montant équivalent à 30% du prix de vente à titre d’indemnité. Seule la responsabilité du client est engagée s’il a demandé le dépôt du colis à un endroit x en cas d’absence.

-en point poste de votre choix -en distributeur de colis disponible 24h/24

-dans un de nos magasins du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 au 56 Grand'rue à Louvain-la-Neuve ou 155 Chaussée de Bruxelles à Waterloo

Réclamations

La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu’à la livraison de la marchandise à l’adresse de livraison précisée par l’acheteur.

A dater de ce moment, l’acheteur en assume seul les risques.

Le client a l’obligation de vérifier l’état et le contenu de sa commande dès sa réception.

Toute anomalie concernant la livraison devra être impérativement mentionnée sous forme de réserves, de manière explicite et détaillée sur le bordereau de livraison du transporteur.

N'acceptez jamais un colis endommagé (emballage fortement abîmé ou ouvert) et dans tous les cas, écrivez sur le bon de réception "colis endommagé" ou ouvrez le colis devant le livreur afin de constater l'état de votre commande.

Si vous avez réceptionné un colis dont le contenu est endommagé ou si des produits sont manquants, conservez toujours le colis (emballage et produits abîmés), faites des photos attestant le problème.et prennez contact avec notre service clientèle en déans les 3 jours dès réception du colis en décrivant le problème, photos à l’appui.

Passé ce délai, aucune réclamation ultérieure concernant ce dommage ne sera plus prise en considération.

Aucune marchandise ne sera remplacée ou échangée en cas de manquement aux règles ci-dessus.

Tout retour de marchandise doit faire l’objet d’un commun accord entre Question de goûts sprl et l’acheteur.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur sauf erreur de notre part.

Délais et tarifs

Délais indicatifs de livraison à partir du jour d’expédition :

-de 1 à 3 jours ouvrables en Belgique

- de 3 à 5 jours ouvrables au sein de l'Union européenne.

-Pour le Canada, 4 à 8 jours ouvrables sont nécessaires.

Un délai supplémentaire peut être compté si le paquet est contrôlé aux douanes.

Les délais de livraison communiqués par le vendeur sont strictement indicatifs.

Le vendeur ne peut être tenu responsable du retard.

En cas de retard dans la livraison, si celui-ci est d’au minimum quinze jours ouvrables et uniquement dans le cadre d’une commande non personnalisée (article de stock), l'acheteur pourra renoncer à son achat sans indemnité, pour aucune des deux parties, pour autant qu’il en avertisse le vendeur par e-mail dans les 3 jours qui suivent la notification du retard de livraison par le vendeur.

L'acheteur sera alors remboursé par virement bancaire sur son compte bancaire du montant total de sa commande y compris les frais de transport (si engagés lors de la commande) endéans les 15 jours ouvrables.

Les parties seront alors libérées intégralement de leurs obligations respectives.

Dans tous les cas, les circonstances suivantes libèrent le vendeur de ses obligations en matière de délai :

1. Les cas de force majeure (en ce compris, notamment, les grèves, incidents d'ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main-d’œuvre)

2. Si les conditions de paiement ne sont pas respectées

3. Si des changements sont décidés par le client après la commande.

4. Si le client ne fournit pas des informations souhaitées endéans le délai spécifié

Tarifs et Pays de livraison à titre indicatif

Pour la Belgique

Commandes de moins de 55€

4,5€

Commandes à partir de 55€

Gratuit

Retrait en boutique Cha-Hû-Thé

Pour le reste de l'Europe

(Espagne, Italie, Suède, Danemark)

Commandes de moins de 55€

15€ 

Commandes à partir de 55€

9€

 Pour le Canada

Pour toute commande

25€

Pour les Etats-Unis

Pour toute commande

20€

Pour le reste du monde

Tarifs sur demande en fonction des destinations.