TEAPETS SOURIS

TEAPETS SOURIS

Tea Pet souris jovial en terre de Yixing

35,00 €

Plus de détails

+ -

35,00 €

Attention : dernière pièce disponible !

Disponibilité :
En stock (1 pièce disponible)
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

Description

Le tea pet ou animal de compagnie du buveur de thé, l'accompagne dans ses découvertes théinées et dans la pratique du Gong fu cha.
Il reçoit l'eau de rinçage et se patine avec le temps au fil des infusions.
Dimensions: 6,5x4,5x6,5cm.
Artisanat de Chine.

Caractéristiques

Référence :
TG-TP1
Catégorie :

Autre

Fabrication :
Chine
Materiaux :
Yixing
Compatible lave-vaisselle :
0
nowsale :
0

Notre avis

En Chine, le buveur de thé qui pratique le gong fu cha est souvent accompagné d'un petit animal ou d'un petit bouddha en terre de Yixing ou en céramique. Ce qu'on appelle un tea pet !

Le thé Pu Erh est considéré comme étant traditionnellement le plus adapté pour élever un animal à thé mais tout type de thé sera apprécié par votre petit compagnon héhé ! Versez-lui la première eau, celle que l'on jette habituellement, c'est celle qu'il préfère et qui lui donnera une jolie patine au fur et à mesure de vos séances de thé. (Mais sachez que le tea pet n'appréciera pas l'eau claire...)

Les animaux à thé chinois symbolisent la chance et la fortune. Si votre tea pet en terre de Yixing est bien entretenu et patiné par votre pratique du gong fu cha, il aura beaucoup de valeur (comme c'est le cas des fameuses théières de Yixing)...

Mais la raison principale est plutôt qu'en étant accompagné d'un tea pet tout au long de votre pratique du gong fu cha, vous l'impliquerez dans votre cheminement, dans vos découvertes théinées et vous verrez, très vite vous lui donnerez un nom et commencerez à lui parler ! ??

Alors? Prêt(e) à adopter un tea pet ?
Vous verrez, très vite il deviendra un compagnon très apprécié au point que vous lui donnerez certainement un nom ;)