LONGJING FF2021 GUIZHOU

Thé vert de Chine "Puit du Dragon" Grand Cru FF mai 2021
Guizhou.

23,49 €
Poids
Quantité

Chine
Guizhou
1/200ml
80-85°C
3 min.
Normalement théiné
Vert

Thé vert "Puit du Dragon" Qiandongnan issu du cultivar d’origine Longjing, cultivé et récolté au printemps dans un jardin de montagne du Guizhou (Sud).
Le Guizhou n’est pas le terroir d’origine du Longjing qui vient traditionnellement de la région du Lac de l’Ouest dans le Zhejiang (Est).
Cependant, avec une culture du thé ancestrale, un relief de collines et montagnes propices au thé (tandis que le Lac de l'Ouest est au niveau de la mer..), un terroir ecologique et sain, vierge de toute pollution, le Guizhou est devenu un paradis pour le thé.
On y cultive désormais les plus célèbres thés verts chinois sur les terrasses sculptées dans les montagnes.
Le climat d’altitude de la région des minorités Dong et Miao dont il est issu favorise une pousse lente et une belle concentration des aromes.
Ce Longjing a été élaboré selon le respect du processus traditionnel avec un savoir-faire de grande qualité.
Frais et vif, il offre des notes végétales de haricot beurre, noix de cajou et légèrement toastées dues au contact prolongé avec la chaleur dans le wok.
Thé sourcé par Katrin Rougeventre Conseils de dégustation : Gong fu cha : 1gr/25ml, rincer, plusieurs infusions avec une eau à 80°C ou Testez l’infusion suggérée par Katrin Rougeventre : 3gr dans un grand verre de 150ml, verser 10ml d’eau à 80-85°C pour recouvrir les feuilles, attendre 1 minute que les feuilles se détendent dans leur bain ;), versez le reste de l’eau puis filtrer après 2 minutes.
5 à 6 infusions sont possibles avec les même feuilles.


Saveur
pyrogénée
Type
Nature
Infusette
Non
Ephémère
Non
Bien-être
Non
Festif
Non
Equitable
Non
Artisan
Oui
Glacé
Non
Grand Cru
Oui
23 Produits

Thé vert Long Jing cultivar Long Jing #43 de printemps