HO THAU

Thé noir sauvage Ho Thau Grand Cru d’altitude FF2020.
Nord du Vietnam.

22,00 €
TTC
Poids
Quantité

Vietnam
Ha Giang
1/200ml
95°C
3 à 4 min.
Normalement théiné
Noir

Le thé noir Grand Cru Ho Thau ou 'thé noir des fées' a été récolté au printemps 2020 à Ha Giang, dans les montagnes du nord du Vietnam à une altitude située entre 2000 et 2400m.
Les habitants, la minorité Dzao, appellent ce thé ‘thé des fées’ car selon la légende, seules les fées du ciel connaissaient la terre sauvage du thé et, au printemps, pouvaient y cueillir les bourgeons sur les plus hautes montagnes…
Pour Mr Menh, issu d’une famille d’artisans producteurs de thé, le théier Shan (Shan signifie Montagnet et forêt) qui pousse naturellement au milieu de la forêt, est un don du ciel et de la terre qui doit être préservé de génération en génération Dzao.
Mr Menh met tout son cœur, son nez et son savoir-faire à produire des thés sains de grande qualité dans le respect de l’identité culturelle de sa patrie en veillant à apporter un revenu stable améliorer la vie des populations locales.
Seuls le bourgeon et les deux premières feuilles sont cueillies sur les théiers Shan sauvages anciens.
Rond et très bien équilibré, le Ho Thau donne des notes de miel, cacao et épices.
Un délice rond en bouche qui sera particulièrement apprécié lors des journées d’automne ou d’hiver et plus encore…accompagné d’un petit morceau de chocolat !

Rituel gong fu cha: 1gr/25ml, rincer, plusieurs infusions (10sec x2, 15 sec x2, 20secx2, 40 sec) avec une eau à 95°C.

Saveur
pyrogénée
Type
Nature
Infusette
Non
Ephémère
Non
Bien-être
Non
Festif
Non
Equitable
Oui
Artisan
Non
Glacé
Non
Grand Cru
Oui
22 Produits

thé noir pur Ho Tau. Fairtrade