YONG DE DA YE SHU CHA 2016

YONG DE DA YE SHU CHA 2016

Puerh aux grandes feuilles finement fermenté à la note douce et sucré.

12,00 €

Plus de détails

 

Choisissez le poids
  • 50gr
  • 100gr
  • 200gr
  • -5% 500gr
  • -10% 1000gr

+ -

12,00 €

Disponibilité :
En stock
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

Ingrédients

Description

La fermentation assez légère de ce thé lui laisse une certaine structure de puerh, mais aussi un grain fin particulièrement agréable qui nous renvoie au coté poussiéreux de vieux puerh ou de thés affinés.
Le nez est dominé par des notes de bois chaud, avec sur la longueur des touches de noix mais aussi des notes de mirabelles, très légèrement acides, qui apportent une belle fraîcheur à l'ensemble.


Le 2016 Large leaf shu cha , anciennement appelé Yong De Da Ye produit par Zhai Ji Cha Fang à Yong De, est depuis 2016 une des références les plus appréciées des boutiques grand public pour lesquelles nous travaillons.
Bon marché et aujourd'hui boudées en Chine, où on ne jure que dans les feuilles les plus petites, les fermentations de grandes feuilles proposent, lorsque la fermentation est soignée, des caractères particulièrement intéressants.

Au contraire, les grades de feuilles les plus élevés et les cueillettes les plus rustiques développent, lorsqu'elles sont fermentées avec soin et modération et idéalement âgées de quelques années, une palette aromatique très intéressante, dans laquelle on retrouve le caractère typique des thé puerh du passé!
C'est le cas de ce thé, qui malgré un prix dérisoire possède un véritable caractère, mais surtout une certaine fraîcheur qui dénote avec ce qu'on trouve souvent dans cette gamme de prix !

Caractéristiques

Référence :
075
Catégorie :

Shu / Cuit

Fabrication :
Chine
Théine :
Peu théiné
Goût :
Nature