LONGJING FF2020 GUIZHOU

LONGJING FF2020  GUIZHOU

Thé vert de Chine "Puit du Dragon" Grand Cru FF mai 2020
Guizhou.

24,90 €

Plus de détails

 

Choisissez le poids
  • 50gr
  • 100gr
  • 200gr
  • -5% 500gr
  • -10% 1000gr

+ -

24,90 €

Disponibilité :
En stock
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

Ingrédients

Description

Thé vert "Puit du Dragon" Qiandongnan issu du cultivar d'origine Longjing, cultivé et récolté au printemps dans un jardin de montagne du Guizhou (Sud).
Le Guizhou n'est pas le terroir d'origine du Longjing qui vient traditionnellement de la région du Lac de l'Ouest dans le Zhejiang (Est).
Cependant, impliqué dans la théiculture depuis toujours, le Guizhou est devenu le nouvel eldorado du thé, qui a même remplacé le riz sur les terrasses découpées dans les montagnes.
On y cultive désormais les plus célèbres thés verts chinois. Le climat d'altitude de la région des minorités Dong et Miao dont il est issu favorise une pousse lente et une belle concentration des aromes.
Le Longjing Qiandongnan a été élaboré selon le respect du processus traditionnel avec un savoir-faire de grande qualité.
Frais et vif, il offre des notes végétales de haricot beurre, noix de cajou et légèrement toastées dues au contact prolongé avec la chaleur dans le wok.
Thé sourcé par Katrin Rougeventre

Caractéristiques

Référence :
112-2020
Catégorie :

NOUVELLE RECOLTE

Fabrication :
Chine
Théine :
Normalement théiné
Goût :
Nature
Compatible lave-vaisselle :
0
nowsale :
0

Notre avis

Avis : Testez l’infusion suggérée par Katrin Rougeventre : 3gr dans un grand verre de 150ml, verser 10ml d’eau à 80-85°C pour recouvrir les feuilles, attendre 1 minute que les feuilles se détendent dans leur bain ;), versez le reste de l’eau puis filtrer après 2 minutes.
5 à 6 infusions sont possibles avec les même feuilles.