Information donnée par Monsieur Noritasu Kikuchi, president de la société Wazuqu :

La production d’articles en fonte a commencé à Yamagata, au Japon, il y a environ 900 ans.

L’entreprise fut fondée en 1604 par Kiheji Kikuchi sous le nom du « Seigneur de Yamagata ».
Ses techniques artisanales d’excellence ont été préservées jusqu’à nos jours, et elles sont toujours appliquées par moi-même, maître artisan de la 15e génération. Toutes nos créations bénéficient aujourd’hui d’une grande renommée mondiale et d’une excellente réputation.
Nos produits ont été choisis comme cadeaux par l’empereur du Japon aux époques Meiji, Taisho et Showa.

Le « Wa-zuqu » est la fonte typique du Japon qui sert à fabriquer nos produits. Cette même fonte était utilisée au Japon jusqu’à la période Edo pour fabriquer les épées et les ciseaux. De nos jours, il ne reste que quelques ateliers au monde qui fabriquent des théières à partir de cette fonte extrêmement pure


Nos théières sont l’héritage de 400 ans d’artisanat japonais de la fonte et de son perfectionnement au fil des ans, en harmonie entre l’homme et la nature : - le matériau de base que nous utilisons est de la meilleure qualité et l’émail est cuit à une plus haute température que les théières provenant de la région Nambu.
Nos théières sont en moyenne 25% plus légères que celles de nos concurrents, grâce à des améliorations techniques et au perfectionnement de notre méthode de production.


Par rapport aux méthodes de production de masse, notre production génère 99% de déchets industriels en moins. Notre méthode de fusion utilise 50% d’énergie en moins que les méthodes industrielles.
Ainsi, nous sommes les leaders en production écologique de théières en fonte. La fonte que nous utilisons est composée à 70% de matériaux recyclés. La qualité de nos produits est identique à celle des produits fabriqués à partir de matières premières neuves.
Nous faisons marcher tradition et innovation main dans la main. Nos emballages sont en matériau fabriqué à partir de déchets recyclés, provenant du traitement de la farine de froment. Ils peuvent être jetés avec les déchets alimentaires.